mardi 21 février 2012

TEXTE POUR CARÊME 2012

REVIENS

Textes du jour : Joël 2, 12-18 / Psaume 50 / Corinthiens 5, 20-6,2 / Matthieu 6, 1-18

La phrase qui m’a touché dans l’Évangile c’est :” Ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. » Qu’est-ce que tu fais dans le secret ? Est-ce que c’est des choses qu’on ne peut montrer en plein jour ? Pourtant, ton Père lui voit déjà ce que tu fais en secret. Il te revaudra ce que tu fais de bien. Alors, au ciel, tu pourras dire : « Papa, tu me dois plein d’amour, car j’ai fait tout ça dans le secret ! » Il répondra : « Je suis si fière de toi, mon enfant ! » Et si dans le secret c’est moins beau ce que tu fais, alors là, ton Père du ciel te dit en ce jour, comme dans la première lecture : « Reviens à moi, dans les larmes et le deuil. Reviens et regrette le mal que tu as fait. » Car, c’est par le regret sincère que je vois que tu veux changer et devenir meilleur. Je vais alors effacer ton péché, mais avant tu dois revenir à moi ton Dieu qui t’aime. Ainsi, durant le carême, revenons au Seigneur plus souvent dans le secret de nos cœurs et disons lui que nous l’aimons. Et si nous n’arrivons pas à aimer Dieu, demandons lui la grâce de revenir à lui et de l’aimer. Dieu à toutes les grâces pour nous aider à aller vers lui, n’attendons plus, le carême est le moment idéal pour se rapprocher de Dieu. Car, l’heure est venu pour nous d’aller vers Celui qui nous aime.

Marie-Hélène Dufour
Agente de pastorale

pastoralebrompton@yahoo.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire